jeudi 14 mars 2013

J'avais une irrésistible envie de faire un "bol renversé"
Après en avoir entendu parler maintes et maintes fois, je me suis lancer

La recette:

1) J'ai d'abord fait revenir des lardons (faute de poulet) dans une poele (dans de l'eau).
2) J'ai ensuite rajouter des carottes rappées, des petit pois surgelé, et des champignon de paris coupés en morceaux, que j'ai continuer a faire revenir dans la poele.
3) Pendant ce temps j'ai préparer ma sauce(en suivant cette recette) avec: 2 c.a.s de sauce d'huître avec 2c.a.s de siave, 2 c.a.s d'eau et 1 c.a.s de maïzena, que j'ai rajouter à mon mélange dans la poele.
4) j'ai laisser cuire quelque minutes encore ( sur feux moyen...)
5) j'ai fait brouiller des œufs dans la poêle ( avec sel et poivre)
6) j'ai enfin fait réchauffer le riz ( cuit préalablement dans un cuiseur) avec un petiiiit peu de beurre et un peu de siave.
le mélange lardon+ légume et oeuf brouillé


 
Le riz
    Pour la présentation, j'ai mis  les œufs au fond du bol, j'ai ensuite mis le mélange lardon+légume et j'ai fini par le riz que j'ai bien tassé dans le bol
     Il a suffit ensuite de retourner le bol sur une assiette et voila le travail    =)

Résultat final
( Dsl pour la qualité d'image, c'était la nuit, j'ai pas de flash )

2 commentaires:

  1. Hum miam cela donne envie
    Il faudrait que je teste un dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Hello!!!!!
    ce petit bol renversé donne bien envie miam

    RépondreSupprimer