jeudi 14 mars 2013

Coucou! je reviens avec deux petites recettes que j'ai fais il y a deux jours
Hé oui, je profite des vacances (une petite semaine seulement malheureusement) pour cuisiner^^

    Depuis que j'ai vu de magnifiques crevettes panées dans un Drama de ma soeur, j'avais envie de tenter de les faire chez moi.
Sa serait beaucoup plus simple de les acheters, je vous l'accorde, mais quelle fierté quand on voit ces magnifiques petites choses se dorer dans l'huile...

malheureusement, je n'ai pas de photo de ceux que j'ai fais, mais sa ressemblait trait pour trait à ça

clic
La recette:
J'ai fais un peu au pif...
1) j'ai pris 12 grosses crevettes que j'ai décortiquer, mais en prenant soin de laisser le petit bout de queue.
2) je les ai ensuite enduit de sel, poivre, herbe de provence et du siave (sauce soja) et laisser macéré.
3) j'ai tremper mes crevettes dans de la farine, en ôtant le surplus, puis dans un œuf battus, et la panure (pain dur rapé + sel + poivre + herbe de Provence)
4) dans un wok (faute de friteuse) j'ai mis de l'huile que j'ai laisser chauffé un peu, et j'ai ensuite déposé mes crevette dedans, en les retournant (avec des baguettes s'il vous plaît! ^^) pour qu'ils cuisent "uniformément"
5) après les avoir placé sur du papier absorbant pour enlever l’excédent d'huile, on peut (enfin) les manger =)

[j'ai mélanger le reste de panure avec le reste d’œuf et un petit peu de siave, on a ensuite formé des boules que j'ai fais frire aussi]

Si quelqu'un essaie la recette (pas si difficile c'est vrai) Faites moi savoir, je suis preneuse aussi si vous avez des variantes =)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire