lundi 13 août 2012

Pao

Depuis mon voyage à Maurice (qui était vraiment génial, soi dit en passant) j'ai eu envie de chercher et tester certaine recette.
Souvent chinoise, ou indienne, genre les "ti poori" les " dhâl poori" ou encore le " poulet aigre doux"

Mais ce qui m’intéressait le plus, c'est en allant dans certain super-marché, je voyais souvent les  "Pao" chinois ( ou Bao ), ces petits pains cuit à la vapeur et fourré à la viande le plus souvent. Mais il étaient tellement chère que je me suis dit qu'il serait préférable d'essayer de les faire chez moi.

 En faisant quelque recherche sur internet, on se rend vite compte que les ingrédients sont très facile a réunir, (on ne nous demande pas d'ingrédients spéciale) Et que même le temps de préparation n'est pas si long que ça.

Je ne vous donnerais peut être pas la recette tout de suite, car après mon premier essaie j'ai remarqué certain dosage a changer (j'avais déjà diviser par deux la recette initiale trouvé sur ce site) Et je trouve qu'ils ne sont pas assez gouteux à mon gout (j'avoue que j'aime beaucoup les épices)

Bref, je vous montre une petite image des Pao que j'ai fait, et que tout le monde a aimer. D'aileurs, le faire soi même est beaucoup plus rentable qu'en acheter un tout fait dans le commerce, même si, pour les faire aussi joli, il faut avoir un bon coup de main, qui s'acquiert au fur et a mesure de leur réalisation.


Ajouter une légende   
Quelque conseils tout de même si vous décider de tester la recette du site: 

- faite attention de plier la pâte a l'exterieur
-faite attention aussi de faire cuire les PAO la soudure en dessous (j'insiste car même si je l'ai lu dans la recette, je ne l'ai pas fait pour ma première fournée
-ils sont jaune, je pense que c'est a cause de la graisse ( beurre ou autre ) qu'on met dedans, je ne sais pas encore comment les faire blanc 
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire