lundi 23 juillet 2012

Chocolat Chaud

 ( non, ce n'est pas la photo que j'ai prise ^^ )


Aujourd'hui, alors qu'il fait un petit peu frais dehors et venant tout juste de sortir de ma sieste, j'avais envie de faire un petit chocolat chaud épais dont j'ai décider de partager la recette  ( je le faisais pas avant, étant donné que je tâtonné encore pour les quantités)



-> Il faut donc pour un mug :
  • 2cuillère a café (un peu bombé) de chocolat genre Nesquik ( donc déjà sucré) 
  • 2cuillère a café rase de maïzena ( si c'est bombé aussi ça va plus faire une très épaisse crème au chocolat)
  • 2carrés de chocolat noir ( à pâtisserie) de taille standard
  • la quantité de lait qui rentre dans un mug ^^

-> Faut juste mettre le chocolat en poudre, la maizena dans une casserole, mélanger au fouet
Allumer le feux et verser le lait, toujours continuer de mélanger ( faut pas s'arrêter sinon ça va coller au fond de la casserole) et rajouter le chocolat en morceau ensuite dans la casserole, et mélanger jusqu'à ce que tout ça épaississe.

on peut aussi, ensuite, mélanger les deux carré de chocolat ( une fois qu'on a versé le contenu de la casserole dans notre Mug, si on mélange pas trop, ça donnera des filament de chocolat noir à l’intérieure de notre chocolat chaud)

Je mettrais les photos plus tard,

L'idée est ici d'avoir un chocolat assez onctueux et un petit peu épais, après selon les gout il faudra mettre plus ou moins de maizena, ou que du cacao si vous trouvez que c'est trop sucrée ...a vous de voir ) ^^

Je trouve qu'il es assez léger en bouche un peu tiédi ^^


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire