vendredi 15 juin 2012

            J'étais entrain de penser aux rouge à lèvre, ne me demandez pas pourquoi cette pensée bizarre m'est venu, surement en regardant la couverture du livre journal d'un vampire posé sur mon lit, et que je dévore depuis 3jours déjà ( à petite bouché, il faut le dire, ma soeur étant entrin de lire le tome 6 et ne l'ayant toujours pas fini, je n'ai pas envie de patienter pour pouvoir le lui prendre ensuite)

Bref, je regardais cette magnifique couverture, et surtout la bouche pulpeuse de la fille sur l'image, avec un magnifique rouge a lèvre rouge brillant 

Montage couleur


Et, en même temps que l'envie d'un petit montage couleur, J'ai eu envie de parler des petite soins pour avoir de joli lèvre ...

Je ne pourrais pas vraiment vous dire comment affiner vos lèvre si vous les trouver trop grosse, ou au contraire, comment les rendre plus pulpeuse si elles sont trop mince, Mon but étant juste de les sublimer au naturelle, (Hé oui, il faut s'accepter comme on est, n'est ce pas ? )

Bref, pour ma part, ayant des lèvre assez pulpeuse, je ne fais que les sublimer (encore ) un peu plus, mais cela passe aussi par des petits soins comme :
      - ne pas arracher les petites peau morte des lèvre, même si c'est très, très tentant, ( je le fais assez souvent, quand je m'ennuie ou quand je crains quelque chose, ou simplement par ce que cette habitude de me quitte pas depuis que je suis petite)
      - mettre du baume hydratant pour les lèvres  tout les soirs ( et ne pas hésiter à dépasser un petit peu sur la peau autour des lèvre, eux aussi étant fragile
      - ne pas sortir ou se maquiller les lèvre sans avoir mis de baume hydratant avant: le soleil, le vent, le froid, la chaleur, tout ça sa abime les lèvre, Et même, sortir et  l’emmener partout avec soi ( rechigner pas, on va pas dire que un petit battons de nivea ou labello hydratant, sa prend beaucoup de place dans une trousse a maquillage si ? )
     - faire un gommage des lèvres, perso je le fais avec un peu de miel et un peu de sucre, ( on peu rajouter une goutte d'huile d'amande douce parait-il, mais je n'ai jamais essayer)

Pour le maquillage:

    - arrêtez de mettre un crayon a lèvre dix fois plus foncé que votre peau et que votre rouge a lèvre ! le crayon est normalement fait pour délimiter le contour des lèvre correctement, et pour ne pas qu'après manger il ne vous reste que le crayon et plus de rouge ( ce qui est un peu ridicule, vous en conviendrez) penser a tracer des petit trait sur l'intégralité de vos lèvre, et pas seulement autour, pour que vos lèvre soit aussi coloré)
    - ensuite, vous pouvez mettre le baume hydratant ( le crayon n'empeche pas, normalement, l'hydratation des lèvres, faite le dans l'ordre que vous voulez, mais le crayon tiendra mieux s'il n'y a rien en dessous )
Ensuite, faite comme d'habitude ( poudre, rouge a lèvre, pincement avec un mouchoir, re poudre, re rouge a lèvre ...bref, tout ce tralala )

Je n'utilise pas vraiment de rouge à lèvre, je préfère mettre mon crayon, mon baume, et ensuite du fard a paupière, que j'applique avec mon doigt, tout simplement ) et une touche de gloss, pour que sa brille...

Montage couleur


Bref, un grand article pour pas grand chose finalement, Si vous avez d'autre idée, ou même des remarques a faire sur ce que je dis, faut pas hésiter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire