jeudi 7 juin 2012




Depuis un moment, il y'a une petite phrase qui tourne en boucle dans ma tête... ( enfin, on pourrait dire même deux petite phrase )

 -> les petits copain ça va, ça vient, les amis, c'est pour
   Et
-> All you need is love  ( tirer du Moulin Rouge )

Je me dis, que Les deux sont un peu vrais.
Mais quelque fois, on pense avoir des amis, et en fin de compte, ce ne sont que des traître(esse), Qui, quand on besoin de toi, savent où tu es, mais dès qu'ils ont eut ce qu'ils veulent, te laisse comme un vieux torchon...

Oui, c'est vrai qu'à n'importe qui qui  me dirait sa " Mon ami(e) se servait de moi pour obtenir ...(quelque chose) je lui dirais que ce n'était pas un(e) ami(e) et que donc le laisser tomber.

Mais dans mon cas par exemple, j'ai passé beaucoup de moment fort avec deux amies, totalement différentes l'une de l'autre.
une est partit en métropole, l'autre est toujours ici, et c'était décider a suivre la même filière que moi,
nous avions déjà eu quelque différents, mais toujours "pardonner". ( pardonner n'est pas oublier)
on était souvent en contact, par le biais de différents équipement ( dirons  nous ) sms, Msn, et tout ce tralala.
Mais est ce normal, de la part d'une amie, de ne plus te donner de nouvelle du jour au lendemain, juste par ce que vous ne vous voyez plus, qu'elle a décider de changer de filière...?

Non, bien sur que non, une amie est censée rester toujours la, te donner des nouvelles de temps en temps, Et non pas, alors que ça fait une semaine que tu lui a envoyer un petit message pour lui demander de ses nouvelles, te répondre en disant " désolé je me suis endormis ..."

(Aie je donne trop de détails là =)

Bref, tout ça pour dire, de par mon experience personnelle, que tu ne connais jamais qui sont tes vrais amis en faite. Tout ça se fait au feeling, à l'instinct, mais une amie peut bien devenir une rivale, concurrente ou inconnu, du jour au lendemain.

Moi je dis, même si  je l'ai déjà dit, que souvent, les amours ( je parle des garçons dans mon cas ) peuvent être plus fidèle que mes amies.

Je terminerais par une citation qui dit de se méfiez de l'eau qui dort, car un jour, elle peut s'agiter et t'engloutir.

L'amitié, c'est pareille.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire