lundi 17 juin 2013

Fêtes des pères

Et voilà que la fête des pères vient juste de passer ( en passant: bonne fête a mon petit papa ^^), et le petit casse tête du cadeau a trouver est aussi enfin fini

Cette année j'ai décider d'offrir a mon papa "roulement de tambour" : un crumble aux pommes
Bon, sais pas très original comme idée, je confirme, mais au moins c'est bon, ça encombre pas, et ça prend pas la poussière sur une étagère.

Voilà une tite photo de mes crumbles individuelles


Alors.... Il a une tête bizar par ce que:
lorsque j'ai fait ma pâte a crumble, je n'ai pas obtenu le sable en question, j'étais obligé de casser des petits morceau de pâte et de le mettre sur mes pommes préalablement:
-éplucher et épépiner
-couper en morceau
-cuit dans une poêle avec un peu de beurre
-mélanger a 2cuillère de vanille (en sirop) et deux cuillère d'Anisette, et du sucre ( un peu trop d'ailleurs)
J'ai ensuite mis le tout au four, jusqu'à ce que la pâte se dore légèrement.

(bon, la quantité de farine, sucre et beurre est dans un livre, et j'ai la flemme d'aller chercher, si quelqu'un veut, il suffit de demander. )

On a déguster ce petit dessert encore tiède =)

1 commentaire: