vendredi 25 mai 2012

V.A.C.A.N.C.E.S !!

Oui, enfin, je peux le dire: je suis en vacances ... Depuis le temps que j'attendais, et que j’espérais.

-> Ma dernière journée d'exam était passablement bien, 1h45 d'épreuves en tout, et obligée de rester une journée entière! que ça peut être rageant. 
D'autant plus que certaines personnes qui passait les examens, eux, était libéré a 12h00 ( la faute à nos options!)
après une première épreuve durant 45minutes, mes copines et moi avons décider d'aller réviser un peu sous un des grand chapiteau installé pour le futur salon animalier qui se tiendra la semaine prochaine a la salle des expos de la NORDEV.
Inutile de vous dire que nous étions plus empressé de discuter entre nous et de rigoler, que de réviser.


-> Avant l'affluence d'étudiants qu'il y aurait forcément a midi, nous avons décider d'aller manger a 11heures.
Pate fraiche au menu, chez " Mezzo Di Pasta", avec, pour moi, un "cup standard sauce boscaiola, avec jambon, champignon, crème fraiche et poivre".
C'était très bon, sans pour autant être délicieux, j'ai du rajouter un petit sachet de sel, qui n'était quand même pas suffisant. (J'admet  que je ne suis pas vraiment objectif, étant quelqu'un qui adore le sel!)
Après ce repas assez copieux, Nous nous somme installé juste a coté e Mezzo, chez " Florentino " Pour déguster un délicieux Tiramisu ! avec des spéculos et du café (trop le gout de café a mon gout d'ailleurs)


-> Nous somme ensuites retournés a la salle  d'expo  d'examen ou nous étions convoquer a 13h30 ( l'épreuve commençant a 14h15, je vous dit pas l'attente ennuyeuse assis a notre table, sans pouvoir bouger, ni faire de joli petit dessins sur notre feuille de brouillon, règlement oblige)

-> A 13h45 nous entendons le "directeur" des examens lancer un " nous commençons l'émargement, veuillez mettre votre carte d'étudiant en haut a droite de votre table" très fort dans le micro.
Après l'émargement et la distribution des grille QCM, encore un moment d'attente.
A 14h05 pile: " deux étudiants volontaire pour l'ouverture des sujets: fermeture des porte s'il vous plait
" Clac" la porte se ferme... Je vous dit pas, se bruit affreux de savoir qu'on va être enfermé dans une salle, avec comme seul compagnon notre grille QCM, le sujet et les deux feuilles de brouillons"
"distribution des sujets, face retournée, comme d'habitude...Je vous signal qu'il est interdit de consulter son sujet avant l’autorisation, là aussi, règlement oblige "

Puis a 14h15 précise: "TOP, vous pouvez commencer" 


-> Quand la deuxième épreuve a été terminé, il fallait voir nos sourire et nos regard!
Après être sortit dehors, on entendait partout des " je vais réavoir une vie sociale! " ou encore " facebook jusqu'a 5heures du matin! , où d'autre connerie de ce genre.

-> Pour ma part je suis bien contente que ça soit fini !  je vais enfin pouvoir me reposer, lire, faire ce que je veux quoi =)



1 commentaire: